Cérémonie du ravivage

Liste des articles
  • Nov

Article public lu 2 547 fois.

Rédigé par M. Mestrano

Les élèves de CM2 se sont rendus ce vendredi 12 novembre à la cérémonie du ravivage de la flamme du tombeau du soldat inconnu, sous l'Arc de Triomphe à Paris. Ils étaient accompagnés par des élus du Mesnil-le-Roi et des membres de l'UNC et ont participé activement à cette cérémonie en déposant une rose, en ravivant la flamme et en chantant La Marseillaise.

La vidéo et les photos de cette cérémonie sont disponibles dans cet article !

Cette cérémonie a lieu tous les soirs à 18h30 à l'Arc de Triomphe depuis 1923. Cela fait cette année exactement 100 ans qu'un soldat inconnu repose sous l'Arc de Triomphe en mémoire des soldats morts pendant la Première guerre mondiale. Le 12 novembre de chaque année, la municipalité du Mesnil-le-Roi et l'UNC invitent les élèves de CM2 à participer à cette cérémonie du souvenir.

Si vous cherchez un passage précis de la cérémonie :

02 min 10 Explication du ravivage de la flamme
    06 min 00  Dépôts de roses par les élèves de CM2

10 min 30  Dépôt de gerbes de fleurs par les autorités
    12 min 00  Ravivage de la flamme par deux élèves du Mesnil-le-Roi
    13 min 30  Aux morts
    14 min 45  La Marseillaise
    16 min 00  Salut des autorités
    16 min 50  Signature du livre d'or

• • Cliquez sur les miniatures pour afficher les photos :
  • • Commentaire écrit le 01/12/2021 à 12h16 par Mme Faure
    Merci pour ces vidéos et photos, c'est une réelle chance pour nos enfants de participer à ces évènements et mieux appréhender notre histoire.
    • Ajoutez votre commentaire :

Lecture vocale

Activer la lecture vocale.

Rubriques