RASED

Liste des articles
  • Sep

    Article public lu 4048 fois.

    Rédigé par M. Mestrano

    Vous trouverez dans cet article toutes les informations utiles concernant le Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficultés. Notre école dépend du RASED du secteur Maisons-Laffitte / Le Mesnil-le-Roi.


    Le Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté (RASED) de Maisons-Laffitte et le Mesnil-le-Roi est un service du Ministère de l'Education Nationale mis en place dans les écoles pour aider les enfants en difficulté et prévenir les inadaptations. Il peut intervenir dans les écoles maternelles et les écoles élémentaires de son secteur, en accord avec les équipes pédagogiques et les familles.

    Son intervention se déroule sur le temps de classe et peut être variée.

     

    Ces "aides réseau" s'effectuent en petit groupe ou individuellement ; elles peuvent être ponctuelles, régulières ou intensives selon les besoins.

     

    Elles se déroulent sur quatre périodes (avec point d'évolution des élèves entre chaque période) :

    - de septembre à fin octobre,

    - de novembre à fin janvier,

    - de février à avril,

    - d'avril à mi-juin.

     

    Des interventions en classe peuvent avoir lieu de septembre à fin octobre en CP et durant l'année scolaire en fonction des besoins.

     

    Le RASED est composé de deux enseignantes spécialisées et d'une psychologue.

     

    Durant cette année scolaire 2019-2020, seront présentes :

     

    - Une enseignante chargée de l'aide à dominante pédagogique : Madame CAVENEL. Elle aide généralement en petits groupes ceux qui ont des difficultés face aux apprentissages scolaires, aux méthodes de travail,

     

    - D'une enseignante chargée de l'aide à dominante rééducative : Madame KOCIUBA. Elle aide les enfants dont les résultats sont perturbés par leurs difficultés d'adaptation aux exigences scolaires.

     

    - Une psychologue scolaire : Madame DENARDI. Elle aide à l'évaluation des difficultés de l'enfant, participe à la recherche de solutions adaptées, dans l'école ou à l'extérieur ; elle intervient pour les intégrations et les orientations.

     

    Il est possible de contacter le réseau :

    - par l'intermédiaire de l'enseignant(e) de votre enfant,

    - en téléphonant au 01.34.93.11.29 (répondeur),

    - en écrivant au RASED, Ecole Ledreux, 66 rue St Nicolas, 78600 Maisons-Laffitte.

  • • Les commentaires sont désactivés sur cet article.

 

Recherche

Rubriques

Archives