Vêtements oubliés

Liste des articles
  • Sep

Article public lu 6 873 fois.

Rédigé par M. Mestrano

Petit article sur les bonnes pratiques concernant les vêtements oubliés des élèves.

Nous invitons les parents à marquer les vêtements (notamment vestes et pulls susceptibles d'être retirés lors des récréations) afin de pouvoir les retrouver en cas d'oubli (souvent les élèves ne reconnaissent pas leurs propres affaires).

Un système de bacs en plastique (un par classe) est mis en place depuis l'année dernière afin que les vêtements retirés ne restent pas traîner dans la cour. Chaque élève doit récupérer son pull ou sa veste à la fin de chaque récréation s'il l'a déposé dans le bac de sa classe.

Régulièrement, nous regroupons les vêtements oubliés aux porte-manteaux situés devant la 6ème classe. Sauf cas exceptionnel, vous n'avez pas accès à ces porte-manteaux : il faut missionner votre enfant afin qu'il aille rechercher le vêtement oublié lors d'une récréation. Cela fait pleinement partie des apprentissages de se responsabiliser et de penser à ses affaires.

Notre priorité de début d'année (et ce sera toujours le cas ensuite... !) est d'assurer la sécurité des élèves aux horaires de sortie (11h30 et 15h45) afin de palier aux inscriptions très fluctuantes aux services communaux (dont les modifications doivent, par ailleurs, être impérativement enregistrées sur le site ou signalées au service scolaire afin que nous en ayons connaissance). Je vous demande donc de ne pas accaparer l'attention des enseignants lors de ces moments pour ce type de problème et, je le répète, de missionner votre enfant.

Sachant pouvoir compter sur votre compréhension et votre collaboration,

Olivier Mestrano
    Directeur.

• • Les commentaires sont désactivés sur cet article.

Lecture vocale

Activer la lecture vocale.

Rubriques