L'école participe au Trophée France MatPat !

• Jan

Les élèves volontaires de CE1 et de CM2 participent cette année à un tournoi scolaire d'échecs en ligne : le Trophée France MatPat. D'ici le mois de juin, ce sont 119 équipes de 4 joueurs qui vont s'affronter en ligne. Tous les détails dans cet article !

16 élèves de CM2 (4 équipes) et 12 élèves de CE1 (3 équipes) se sont inscrits pour participer à ce tournoi scolaire d'échecs.

Le tournoi se déroule en deux phases, une phase de poules (jusque mi-avril) puis une phase éliminatoire.

Les écoles se donnent rendez-vous en ligne sur le site de MatPat (voir lien ci-contre) pour jouer les matchs qui leur ont été affectés. Nous allons donc rencontrer des équipes d'écoles publiques et privées de toute la France et même des écoles françaises à l'étranger !

Comment se connecter (il est possible de jouer des matchs en dehors du trophée).

1) Vos identifiants :

Pour les CE1 : votre nom d'utilisateur est votre nom de famille, votre mot de passe est votre date de naissance, comme pour l'ENT de l'école. Attention, Emma, tu dois ajouter le chiffre 1 à la fin de ton nom (sans espace).

Pour les CM2 : votre nom d'utilisateur est votre nom de famille, votre mot de passe est le même que pour le Projet Voltaire ou Salvum (voir plan de travail). Attention, Thibault, Nathan et Eva, vous devez ajouter le chiffre 1 à la fin de votre nom (sans espace).

2) Se rendre le site de MatPat

Cliquez sur ce lien !

3) S'identifier

• Cochez la case "Je m'engage à respecter les autres joueurs : ni triche, ni insultes, ni vulgarité."

• Indiquez votre nom et votre mot de passe.

• Vous pouvez entrer dans la salle "pour vos tests" pour vous entraîner ou dans la salle "Trophée France - Ecoles" pour faire des matchs.

Bonne chance à tous et... que la meilleure équipe gagne !

• • Aucun commentaire sur cet article.