Quoi de neuf sur le site de l'école ?

• Nov

Retrouvez dans cet article toutes les nouveautés du site au fur et à mesure qu'elles sont programmées et mises en ligne ! Mais aussi un petit mode d'emploi qui s'étoffera au fur et à mesure.

Détail des mises à jour

02/02/2015      Ouverture de l'application "Cahier de textes numériques" (En test pour le moment par les CM2)

02/01/2015      Mise à jour de l'application "Présence des élèves" : possibilité de modifier un appel antérieur à la date du jour, gestion des vacances et jours fériés, affichage de statistiques journalières et mensuelles sous forme de pourcentages et sous forme graphique.

02/01/2015      Affichage des connectés à l'ENT en bas de page du site. Coloration du nom en fonction du type de visiteur.

16/11/2014      Mise à disposition des représentants de parents d'élèves d'une interface permettant d'envoyer des emails de manière individuelle ou groupée aux parents ayant autorisé le partage de leurs coordonnées. Ajout pour tous les utilisateurs, dans la gestion du compte > modification de l'adresse email, de trois options d'autorisations pour l'utilisation de l'adresse email (par l'ENT, par l'école et par les représentants de parents d'élèves). Le réglage par défaut de chaque compte tient compte des informations transmises sur la fiche d'informations complétée en début d'année.

08/11/2014      Mise à jour de l'application "Services communaux" (Affichage des menus, gestion des vacances et des jours fériés, gestions des annulations par classe en cas de sortie à la journée, suivi des modifications, fonctionnement sur tablettes et smartphones).

06/11/2014      Mise à jour de l'application "Services communaux" (possibilité de modifier les inscriptions exceptionnelles aux TAP conformément au règlement diffusé le 6 octobre).

28/09/2014      Ouverture de l'application "Applications éducatives" sur l'ENT (pour tous)

25/09/2014      Ouverture de l'application "Services communaux" sur l'ENT aux parents d'élèves

23/09/2014      Ouverture de l'application "Services communaux" sur l'ENT au service scolaire

02/09/2014      Ouverture de l'application "Présence des élèves" sur l'ENT destinée aux enseignants

22/08/2014      Ouverture du site et du système d'articles dont l'application "Blog de classe"

Comment se connecter à l'ENT ?

Si vous êtes parent d'élève, enseignant ou personnel communal :
    Vos identifiants vous ont été remis sous enveloppe le 25 septembre. Si vous rencontrez un problème de connexion ou d'attribution d'élève(s), veuillez utiliser la page contact du site.

Si vous êtes élève :
    Votre identifiant est votre nom de famille.
    Votre mot de passe initial est votre date de naissance en chiffres. Par exemple, si vous êtes né(e) le 4 mars 2005, votre mot de passe initial est : 04032005.

A faire dès votre première connexion

- Changez votre mot de passe. Il faut choisir un mot de passe de 8 caractères minimum dont vous vous souviendrez. Pour cela cliquez sur la petite flèche noire à droite de "Gestion de votre compte" puis sur "Modifier le mot de passe". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Suivez les instructions puis cliquez sur "Valider" (n'utilisez pas la touche Entrée du clavier).

- Si vous souhaitez être tenu au courant des évolutions du site et recevoir des notifications par email, renseignez votre adresse email. Pour cela cliquez sur la petite flèche noire à droite de "Gestion de votre compte" puis sur "Modifier l'adresse email". Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Suivez les instructions puis cliquez sur "Valider" (n'utilisez pas la touche Entrée du clavier). Vous recevrez un email qui contiendra un lien à cliquer votre valider votre adresse.

Comment effectuer un changement d'inscription à la cantine, à l'étude ou à l'accueil du soir ?

- Connectez-vous à l'ENT puis rendez-vous dans l'application "Services communaux". Seuls les parents peuvent faire des modifications, les élèves peuvent seulement consulter leurs inscriptions.
    Deux types de modifications sont possibles : les modifications exceptionnelles (délai de 48h) et les modifications régulières (au plus tard le mardi de la semaine précédente). Pour les modifications exceptionnelles, si le repas est déjà commandé lors de votre annulation, celui-ci vous sera facturé.

Si vous rencontrez un problème technique sur le site ou si vous souhaitez nous communiquer une remarque ou une suggestion, utilisez la page contact du site.

Ce site est développé bénévolement en html/php/mysql par M. Mestrano.

• • Commentaire écrit le 11/02/2015 à 09h45 par Lucas L.
    C'est cool comme ça nos parents vérifient qu'on a écrit correctement nos devoirs !
    • Commentaire écrit le 10/12/2014 à 19h01 par Loriane A.
    Il faut le garder cet article et je l'ai bien aimé et je l'ai compris.
    • Commentaire écrit le 07/12/2014 à 20h05 par Joan U.
    Il est très bien l'article !
    • Commentaire écrit le 21/11/2014 à 16h49 par Tess C.
    Très bien fait
    • Commentaire écrit le 15/11/2014 à 16h52 par Adil Z.
    Super !
    • Commentaire écrit le 16/10/2014 à 21h25 par Thomas H.
    Cet article a de l'importance, Monsieur gardez-le.