CM2 : Janvier, le mois de la BD !

• Jan

En janvier, les personnages de BD envahissent la classe de CM2 ! Un projet qui mêle lecture, écriture et arts visuels. Plus d'une centaine de BD sont à la disposition des élèves et tous sont abonnés par l'école au journal de Spirou et au site Pixton pour créer des planches ! Retrouvez dans cet article les premières créations !

En classe, chaque matin, un personnage et ses histoires sont passés au crible : auteur, date de création, caractéristiques, tout est décortiqué !

Dans le courant du mois, les élèves devront avoir lu 8 BD de séries différentes et en faire un compte rendu et avoir étudié une BD commune. Mais plus d'une centaine de BD sont disponibles à l'emprunt dans la classe pour que la lecture plaisir n'ait pas de limite.

Ce projet ne s'arrête pas à la lecture et la culture mais entre aussi dans le domaine de la création avec la possibilité pour chaque élève de créer des BD à l'aide d'outils informatiques adaptés grâce à un abonnement au site Pixton. D'abord en sujet libre pour s'entraîner puis par la suite sur des propositions de sujets de l'enseignant.

Voici la première BD créée !

• • Commentaire écrit le 13/03/2016 à 15h35 par Thibaut M.
    J'aimerais continuer à lire des BD !
    • Commentaire écrit le 24/02/2016 à 21h42 par Maurine P.
    Trop bien ces BD !
    • Commentaire écrit le 20/01/2016 à 19h19 par Justine D.
    Trop bien faite !
    • Commentaire écrit le 14/01/2016 à 08h09 par Gabriel M.
    C'est trop bien les BD !
    • Commentaire écrit le 12/01/2016 à 20h42 par Catarina R.
    Trop bien cette bd !
    • Commentaire écrit le 11/01/2016 à 20h32 par Maxime C.
    J'adore les BD !