Appel à candidatures

• Sep

Le dépôt des candidatures à l'élection des représentants de parents d'élèves est fixé du 22 au 29 septembre inclus. 5 sièges sont à pourvoir. Les candidats doivent contacter M. Mestrano pour obtenir les documents nécessaires ou les télécharger dans cet article.

Vous trouverez les documents nécessaires à votre candidature en libre téléchargement avec cet article. Tous les parents sont électeurs et éligibles tant qu'ils sont titulaires de l'autorité parentale. Pour le moment, les candidats sont peu nombreux, aussi je vous invite à faire acte de candidature ; je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cinq sièges sont à pourvoir. Une liste doit comporter au minimum deux personnes et au maximum dix.

DATE DES ELECTIONS : vendredi 10 octobre 2014
    Ouverture du bureau : de 15 heures à 19 heures à l’école.

Une personne représentant chaque liste électorale sera présente en permanence au bureau avec le directeur de l’école et arrivera à l’école avant l’ouverture du bureau.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES : lundi 29 septembre 2014 à 15h45. Les listes de candidatures comportant l’attestation des signataires relative aux conditions requises pour être candidat devront compter au minimum deux noms et maximum dix inscrits dans un ordre préférentiel, sans distinction entre les titulaires et les suppléants. Les listes présentées sur les formulaires de l’Inspection Académique devront avoir été signées par l’ensemble des candidats. Les candidatures déposées hors délai sont irrecevables.

LA LISTE ELECTORALE de l’école compte 211 électeurs à ce jour. Chaque parent est électeur et éligible. Il sera donc remis deux enveloppes par famille.

LA MISE SOUS ENVELOPPES se fera le jeudi 2 octobre 2014 à 15h00.

LES BULLETINS DE VOTE seront remis aux familles le vendredi 3 octobre 2014.
    Le format des bulletins de vote, qui seront de couleur blanche, est d’environ 10,5 x 14,8 cm (soit ¼ de feuille A4). Ils doivent mentionner exclusivement le nom de l’école, le prénom et le nom des candidats, le sigle de la fédération de parents ou bien dans le cas d’une liste présentée par des parents non constitués en association le prénom et le nom du premier candidat. Ils peuvent être accompagnés d’une déclaration destinée à l’information  des électeurs ou « profession de foi » (une page recto-verso au maximum). Les bulletins destinés au bureau de vote seront remis au directeur le mardi 7 octobre 2014 au plus tard.

• • Les commentaires sont désactivés sur cet article.