Vous devez être connecté(e) à l'ENT pour utiliser la fonction J'aime !

Le roi est mort ! Vive le roi !

Liste des articles
  • Jui

Article public lu 4 293 fois.

Rédigé par M. Mestrano

Le Mesnil-le-Roi célèbrait ce samedi le tricentenaire de la mort de Louis XIV. Les enfants du Mesnil avaient préparé plusieurs représentations et tout était prévu pour passer une bonne journée !

Monsieur Le Maire a ouvert les festivités ce matin vers 10h en expliquant pourquoi le Mesnil-le-Roi était étroitement lié à l'histoire de Louis XIV sans oublier quelques anecdotes croustillantes !

Les élèves de la classe de Mademoiselle Cocu (Ecole Jean Jaurès) ont ensuite présenté un menuet, danse traditionnelle de la musique baroque et parmi celles préférées de Louis XIV, en costume d'époque.

La section escrime menée par Vladimir Souverain a ensuite présenté mouvements et figures au sabre. On aura remarqué les prestations de Gabriel, Lucas et Noé, élèves de CM2 au Clos de La Salle !

Puis vint l'heure de la représentation de nombreux élèves du Clos de La Salle participant aux TAP. Emmenés par Catherine et Florine, ils nous ont présenté toutes les étapes de la vie du Roi, non sans un certain humour "publicitaire", dans un magnifique décor fabriqué maison !

Félicitations à tous les enfants du Mesnil qui se sont investis pour que cette journée soit une réussite, sans oublier les adultes qui les ont accompagnés et coachés jusqu'au dernier moment !

Vous trouverez ci-dessous quelques 121 photos pour vous remémorer cette belle journée ou l'imaginer si vous n'avez pu y assister !

• • Cliquez sur les miniatures pour afficher les photos :
  • • Commentaire écrit le 08/07/2015 à 14h24 par Mme Dumas
    Mille mercis à Catherine et Florine ! Merci d'avoir posté toutes ces photos, car je n'ai pas pu être là pour voir le roi "Victoria" !
    • Commentaire écrit le 30/06/2015 à 21h58 par Mme Charpentier
    Bravo Catherine, bravo Florine !! Le spectacle était splendide et les décors incroyables. Merci pour votre énergie et gentillesse envers les enfants qui vous adorent ! :-)
    • Commentaire écrit le 26/06/2015 à 08h55 par M. Veys
    Un grand bravo aux enfants et à toute l'équipe qui les a entourés !
    • Commentaire écrit le 24/06/2015 à 12h32 par Mme Scribe
    Très belle journée, merci à Catherine et à Florine qui font un travail magnifique.
    • Ajoutez votre commentaire :

Lecture vocale

Activer la lecture vocale.

Rubriques